NOTRE HISTOIRE

Depuis toujours, le chien a fait partie intégrante de notre famille. 

Avoir un chien à la maison était primordial à l'éducation de nos enfants. 

Ce fidèle animal allait leur apprendre certaines valeurs essentielles comme le respect, le sens des responsabilités, la complicité, la compagnie et l'attachement.

Aujourd'hui, mes enfants ont acquis leur autonomie et je suis en mesure de me consacrer pleinement à mon petit élevage familial. Passionnée tout comme moi, la famille entière participe à la réalisation de mon rêve, évoluer et apprendre avec le chien. 

STUART

IMG_40301_edited.jpg

Stuart est un croisé labrador beige qui est arrivé au sein de notre famille en novembre 2002. Il a été le fidèle compagnon des enfants durant 14 longues années et il nous a malheureusement quittés à la fin de l’année 2016 pour des soucis d'incontinence et de paralysie très prononcée de l’arrière-train.

ULYSSE

Notre compagnon Stuart vieillissant, nous avons décidé de lui offrir un « frère de cœur » pour venir compléter son existence ainsi que la nôtre.

Après plusieurs mois de réflexion, Ulysse, magnifique berger allemand de 8 semaines, est venu rejoindre notre famille en septembre 2012. La rencontre avec Stuart s’est très bien déroulée et nous a confortés dans notre décision.

Ulysse grandissant, nous lui avons procuré une éducation adaptée à ses besoins et pour éviter tous soucis avec notre entourage.  Cette nouvelle expérience nous a permis de découvrir l'univers du monde canin et de tisser de nombreux liens avec des personnes, tout comme nous, passionnées de chiens.

IMG_44911.jpg

TOSCANE

IMG_56421.jpg

De fil en aiguille, une évidence nous est apparue : Et si nous adoptions un troisième chien ? C’est ainsi que Toscane, croisée golden retriever/border collie bleu merle, est arrivée au sein de notre famille en décembre 2013. Cette chienne d’un an nous a été proposée par notre éducatrice canine car elle n’était plus acceptée dans la meute où elle vivait. Nous n’avons eu aucun regret de l’accueillir parmi nous car elle correspondait exactement à nos attentes. 

Depuis décembre 2018, Toscane vit au sein d'une autre famille formidable et aimante car celle-ci ne parvenait plus à trouver sa place au sein de notre meute grandissante.

OLIVIA

POPPY

IMG_76981.jpg

Entre-temps, deux teckels, à poils durs, du Domaine d’Ermeton, sont venus agrandir notre famille. OLIVIA, en mai 2015 et POPPY, en août 2016. Deux magnifiques petits anges parmi nos gros nounours d’amour !!!

IMG_77151.jpg

Tout simplement par une question rudimentaire !!!

Quelle est la race de votre chien ?

Un Altdeutscher Schäferhund !!!

Un quoi dis-je … ?

« Un AS ou berger allemand ancien type, à dos droit et à poils longs. »

noir_edited.png

COMMENT TOUT A COMMENCE...

noir.png

LASZLOW

34.jpg

Lors d’une participation à une exposition du Kennel Club Belge (KCB), en octobre 2014, j’ai fait une extraordinaire rencontre avec l’Altdeutscher Schäferhund.

Emerveillée par cette race et curieuse d’en connaître plus, j’ai effectué plusieurs recherches en consultant différents sites et en prenant contact avec plusieurs éleveurs passionnés de la race. Après de nombreuses péripéties, le choix d’un bon élevage et de longs mois d’attente, notre petite Laszlow « des loups du Nideck », A.S. de couleur grise-argentée, est venue rejoindre notre famille en septembre 2015.

Laszlow confirme les informations reçues à propos de la race, à savoir, un chien affectueux, obéissant, intelligent, protecteur, posé et fidèle à son maître sans être agressif, craintif ou nerveux.

NAM-KHA

L’amour de la race grandissant, Nam-Kha « de Comme chiens et loups », A.S. de couleur fauve charbonnée, est venue compléter la meute depuis la mi-mai 2017. 

Très complice avec Ulysse et Laszlow, et malgré une éducation identique, elle reste cependant très méfiante envers certains de ses congénères.

Afin de maintenir une certaine harmonie au sein de la meute, des règles de vie ont été mises en place pour le respect de chacun.

Certaines normes de santé n'étant pas conformes au respect de la race, Nam-Kha sera et restera une chienne de compagnie au sein de notre élevage.

IMG_20171119_122343.jpg

ODYLE

Dans l’optique d’élever une petite race simultanément avec l’AS et pour éviter toute concurrence avec mon amie Françoise, éleveuse de teckels à poils durs, nous avons opté pour le Welsh Corgi Pembroke.

Odyle des Bories de Yakoubia est venue nous rejoindre en juillet 2018. 

Odyle une petite chienne fidèle, intelligente et très gourmande. Malgré son petit caractère rebelle, qui lui joue parfois de très mauvais tours, elle nous comble de bonheur. 

Tout comme mon élevage familial d’Altdeutsche Schaferhund, les portées de corgis seront très limitées afin de privilégier santé et caractère et veiller au maintien des caractéristiques de la race. 

Mes corgis seront élevés sous l’affixe :

« Les Fidèles Corgis du Pont-au-Ry »

Odyle.JPG

A ce jour, d'autres Altdeutsche Schäferhunde sont venus compléter notre famille : Opame de la Tanière aux Loups en septembre 2018, Osarke de la Tribu de Dana en février 2019, Phoebe de La Louve du Cottapré en janvier 2019 puisque née à la maison et Onyx Black de la Légende du Loup Noir en août 2019. 

Venez faire connaissance avec notre meute en parcourant notre page "Nos chiens".